HISTORIQUE

UVGERMI est une PME née de l’expérience de son Président, André Bordas, il y a environ une quinzaine d’années.
Après la création de sa propre société de fournitures industrielles en 1979, et pour répondre à une demande croissante de ses clients, il décide d’élaborer et de fabriquer sa propre gamme de réacteurs UV pour le traitement de l’eau.

Forte de cette expérience et évoluant autour d’outils et de matériaux issus des meilleures technologies de la désinfection par ultra-violets, UVGERMI est aujourd’hui Leader sur le marché de la déchloramination en piscines publiques, et fait figure de référence pour le traitement de l’eau potable et de l’eau usée.

Nos équipes œuvrent chaque jour pour le développement durable et l’amélioration de la qualité de notre environnement :

"Demain sera un autre jour et notre devoir est de préserver ce futur. Les technologies d’aujourd’hui doivent nous permettre de construire le monde de demain."

André Bordas

NOS EQUIPES

UVGERMI est une entreprise à taille humaine lui permettant de se différencier de ses concurrents par sa rapidité d’exécution, sa flexibilité et l’écoute de ses clients.

Nos collaborateurs, docteurs, ingénieurs et techniciens étudient et conçoivent des procédés toujours plus performants pour répondre au plus juste aux attentes de nos clients.

Notre équipe commerciale couvre la France entière, l’Europe, le Moyen-Orient et le Maghreb offrant ainsi un rapport de proximité indispensable à notre relation clientèle.

Notre service SAV apporte un véritable support technique pour la mise en service des appareils et le suivi des opérations de maintenance.

TECHNIQUE & QUALITE

Chaque jour notre entreprise conçoit et fabrique dans ses ateliers Corréziens des réacteurs UV pour de nombreuses applications dans les domaines suivants :
  • Eau potable
  • Eaux usées
  • Eau en piscine publique
  • Eau en piscine privée
  • Eau de pluie
  • Air
  • Surfaces
  • Eaux de process industriel (agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique)
La qualité de nos appareils est reconnue dans nos divers domaines d’intervention. L’agrément du Ministère de la Santé que nous avons reçu pour notre procédé de déchloramination UV basse pression en piscines publiques est le gage de l’efficacité et de la fiabilité de notre gamme UVDECHLO.

Nos réacteurs en inox 316 L et en polyéthylène pour le traitement de l’eau potable (gamme domestique ou collective), ont été testés par biodosimétrie et ont reçu une Attestation de Conformité Sanitaire (ACS). Les matériaux que nous utilisons sont donc approuvés et reconnus comme étant de qualité « alimentaire ».

Cinq appareils ont été validés par biodosimétrie conformément à la norme Allemande DVGW294W pour des débits de 0.8 à 700 m3/h. Et quatre autres appareils sont en cours de validation pour des débits allant de 3 à 1290 m3/h.

Nos armoires électriques sont certifiées par l’APAVE comme étant conformes à la réglementation en vigueur. Tous nos électriciens suivent des cours de recyclage périodiques et ont reçu l’habilitation électrique attestant de leur capacité (B2V, B2V essai, BC, BR, H0V).

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

UVGERMI teste l’ensemble de ses appareils dans son propre laboratoire d’expérimentation, et valide leur efficacité en partenariat avec le laboratoire d’analyse départemental de la Corrèze qui lui fournit les résultats d’analyses bactériologiques et microbiennes.