SURFACE

Problématique

Dans diverses industries agro-alimentaires, pharmaceutiques ou encore dans les milieux médicalisés, il est impératif que la chaîne anti-bactérienne soit respectée (emballages, surface de travail…).

Le traitement des surfaces devient alors une priorité pour éliminer tout risque bactériologique.

Exemple d’utilisation : désinfection de pots, de couvercle, de tapis de convoyage, film d’emballage…

Solutions

La mise en œuvre de traitement par ultra-violets permet une désinfection rapide et efficace des surfaces de travail sans chaleur, ni produits chimiques.

Le rayonnement UV possède un effet germicide puissant qui désactive en quelques secondes les micro-organismes tels que virus, bactéries, levures et moisissures.

Le rayon UV est froid et n’échauffe pas les matériaux exposés.

L’intensité UVc élevée assure donc un traitement sûr, simple et rapide sur les machines de conditionnement en continu.

Sites d'Utilisation

Chaque cas étant unique, la plupart de nos appareils de traitement de surface sont fabriqués sur mesure après étude du cahier des charges.

Les modules de désinfection se composent d’un caisson renfermant une ou plusieurs lampes UV à vapeur de mercure basse pression.

Les lampes peuvent être protégées par des gaines en quartz, ces derniers servants de séparation entre la lampe et la surface à traiter.

Des réflecteurs spécialement étudiés garantissent un éclairement homogène de la surface à désinfecter.

Les seuls frais d’exploitation sont le changement des lampes et la consommation électrique.

Le procédé ne nécessite que peu d’entretien et de surveillance : vérification de la durée de vie des lampes en vue de leur remplacement, et nettoyage des gaines quartz.