Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

RÉACTEURS UV EN EAU DE MER / SEATECH FRANCE

Notre gamme de réacteurs UV pour le traitement de l’eau de mer couvre une palette de débits allant de moins de 1m3/h jusqu’à près de 900m3/h. L’enveloppe de ces réacteurs est en PEHD entièrement soudé et ne comporte aucune pièces métalliques.

Cette large gamme d’appareils permet de répondre à la majorités des consultations qui nous sont adressées. Malgré tout, certains besoins spécifiques ne trouvent pas de réponse dans notre gamme standard.

Dans le cas présent, notre partenaire, la société SEATECH FRANCE basée à Pleurtuit nous a sollicité pour le traitement de bassins de stockage de coquillages et de crustacés. Ces bassins sont alimentés en eaux de mer gravitairement à un débit de 2 x 100m3/h. Il fallait donc développer deux réacteurs occasionnant le moins de pertes en charges .

Notre bureau d’étude, à l’aide d’un logiciel de modélisation qu’il a développé permettant de garantir une dose UVc de 40mJ/cm2 tout en garantissant une perte en charge réduite au minimum, a répondu à ce cahier des charges en proposant deux réacteurs sur mesures ayant une forme en L et des brides entrée/sortie les plus larges possible .

Grâce à l’installation de deux réacteurs UV GERMI, l’eau de ces bassins est saine, sans algues, et sans bactéries ou virus pouvant mettre en péril les coquillages ou les crustacés stockés.

 

Guillaume DILLE, responsable secteur Nord-Ouest pour UV GERMI.