Connaître le Centre de Recherche et d’Innovation d’UVGERMI
La recherche fondamentale est un élément clé de la stratégie de développement d’UVGERMI. Nous consacrons 20 % de notre chiffre d’affaires à la recherche et au développement de futures innovations. Notre équipe d’ingénieurs chercheurs conçoit de nouvelles gammes de réacteurs UV et développe aussi des solutions spécifiques pour des besoins ciblés.
La recherche fondamentale appliquée à la technologie UV
Fondé en 2018, notre Centre de Recherche et d’Innovation est situé au cœur des entrepôts de Saint-Viance. Il dispose d’une équipe de chercheurs, d’ingénieurs et de techniciens entièrement dédiée à la conception de nouvelles applications basées sur la technologie UV. 400 m² sont dotés de moyens modernes d’essai et de conception.
La recherche fondamentale est appliquée dans les domaines de compétences du traitement de l’eau, du traitement de l’air, de la thermique, de l’électrotechnique et des appareils connectés (IOT). Elle permet d’enrichir continuellement les gammes de réacteurs UV en y apportant des améliorations.
Pour cela, l’équipe de recherche s’appuie sur des moyens techniques et analytiques de pointe lui permettant de tester les technologies en laboratoire et à grande échelle.

MESURES DE
GRANDEURS
PHYSIQUES
et irradiance UV
puissance électrique
et pertes de charge
ANALYSES
CHIMIQUES
ANALYSES
MICROBIOLOGIQUES
BANC D’ESSAIS
CARACTÉRISATIONS
CONCEPTION
Le développement expérimental
Le Centre de Recherche et d’Innovation travaille également pour le développement expérimental de solutions spécifiques. Nos cinq chercheurs, dont la méthode de travail est reconnue par les industriels, sont à la disposition des entreprises pour trouver des solutions spécifiques de dépollution dans les domaines de l’air, de l’eau et des surfaces.
À titre d’exemple, le projet de recherche peut porter sur l’élimination de polluants biologiques et chimiques dans un fluide, sur l’assainissement de l’air intérieur dans les transports en commun ou sur la décontamination de surfaces sensibles. Le projet de recherche d’une solution spécifique se déroule en quatre étapes : recueil des besoins, pré-étude et test, pré-chiffrage, conception d’un prototype.
