Fabrication française d’appareils de traitement UV

En reproduisant le rayonnement UV du soleil, une technologie naturelle, UVGERMI entre dans la catégorie des Cleantech. Notre technologie fait progresser les entreprises, et cela, sans conséquence sur l’environnement. L’une de nos valeurs est aussi d’être au plus proche de nos sous-traitants.
Dans nos ateliers de Saint-Viance en Corrèze, nous confectionnons chaque appareil de traitement UV avec des matériaux fabriqués en France. À ce titre, UVGERMI défend le “Made in France” et fait partie des entreprises engagées dans l’aventure de la French Fab.

Fabrication fr

Un savoir-faire de qualité maîtrisé à chaque étape

Tout commence dans le bureau d’études d’UVGERMI. Ils sont trois techniciens dessinateurs industriels à réaliser les plans. Ils conçoivent puis modélisent avec précision les pièces qui vont permettre de fabriquer les appareils de traitement UV. Dessins d’exécution, notices techniques, schémas électriques et hydrauliques sont autant de documents nécessaires à la fabrication des machines UV.

Ici, l’innovation est permanente à tous les niveaux. Dans le cadre d’un projet de recherche, les plans que nos dessinateurs réalisent concernent la fabrication d’appareils prototypes. Pour cela, ils se réfèrent aux informations transmises par le Centre de Recherche et d’Innovation.

Sur la gamme d’appareils standards, le bureau d’étude travaille aussi sur des modifications de plans en vue d’apporter des améliorations nouvelles sur les produits.

Chaque atelier reçoit ensuite ses plans afin de procéder aux opérations de fabrication et d’assemblage des pièces. Les plans de fabrication des réacteurs en inox 316 L sont envoyés à nos sous-traitants chaudronniers locaux. Les schémas électriques et les plans hydrauliques et mécaniques sont directement transmis à nos collaborateurs au sein de nos ateliers.

Selon la puissance des appareils UV, la taille et la forme des armoires électriques varient. L’implantation du câblage dans les coffrets ou armoires électriques se réalise sur-mesure et à la main. Pendant que notre responsable qualité hydraulique vérifie les côtes des réacteurs et contrôle l’étanchéité du circuit hydraulique, les techniciens monteurs installent les lampes UV à l’intérieur des gaines de quartz puis au sein des réacteurs. La dernière étape est le raccordement des appareils à leur armoire électrique. Ils sont ensuite testés par notre contrôleur qualité avant d’être emballés par nos magasiniers.

FAB

Une sous-traitance corrézienne et française

Chez UVGERMI, notre choix est de vous offrir la garantie d’être approvisionné dans les meilleurs délais. C’est pour cette raison que nous stockons, dans nos entrepôts de Saint-Viance, chacune des pièces de nos appareils en grand nombre : réacteurs, lampes UV, gaine de quartz, armoires, composants électriques, etc. Cela nous assure une grande souplesse pour l’exécution de vos commandes. Une fois assemblés et testés, vos appareils sont emballés et expédiés en caisse de bois de Corrèze réalisée sur-mesure. Les machines sont livrées dans vos entrepôts ou directement chez vos clients.

De l’enveloppe de la machine UV à la caisse en bois d’expédition, nous utilisons, autant que possible, des savoir- faire locaux basés en Corrèze proche de nous. Nous nous appuyons aussi sur le savoir-faire reconnu de notre lampier français pour produire nos lampes UV selon les brevets de fabrication exigés par notre technologie.

Choisir des sous-traitants français est essentiel pour nous et pour vous. Ils nous permettent de fabriquer nos appareils UV sereinement, de répondre plus vite à vos besoins et nous participons au développement durable.

UVGERMI est adhérent
au circuit de recyclage des lampes UV

Lorsqu’elles ne fonctionnent plus,
renvoyez-les dans les ateliers de Saint-Viance,
nous nous occupons de les transférer aux entreprises
de recyclage compétentes.