AGRÉMENTS

Déchloramination

La règlementation française impose que tout appareil de déchloramination par ultra-violets installé dans des bassins recevant du public doit justifier d’un agrément délivré par le Ministère de la Santé.

A ce titre, notre gamme de déchloraminateurs « UV DECHLO » intégrant une technologie de lampes UV à vapeur de mercure basse pression a été agréée en novembre 2006.

Cette certification permet à UVGERMI de commercialiser des appareils conformes aux normes, et de garantir la qualité de son procédé : pas de formation de THMs et destruction de 60 à 80 % des chloramines.

Aujourd’hui plus de 800 bassins sont équipés avec nos appareils de déchloramination UV basse pression.

D'autre part UVGERMI innove en commercialisant UVDECHLO EEC, conçu par nos ingénieurs conformément aux besoins des professionnels de la Piscine Publique. Il intègre la régulation de puissance par rapport au taux de chloramines,  permettant d'adapter automatiquement la puissance du déchloraminateur selon la fréquentation du bassin.

Eau potable

La règlementation française évolue et impose dorénavant que les appareils de traitement par ultraviolets, mis en œuvre pour le traitement de l'eau de consommation humaine en collectivité, aient prouvé leur efficacité pour la destruction des micro-organismes pathogènes (tels que Escherichia coli, Pseudomonas, streptocoques...).

Suite à l'avis émis au Journal Officiel le 9 octobre 2012 par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, il est convenu que "les responsables de la mise sur le marché de réacteurs UV doivent disposer des preuves attestant de l'efficacité des réacteurs UV lors de leur mise sur le marché. Les allégations d'efficacité [...] doivent être vérifiées par des essais biodosimétriques, réalisés par des organismes accrédités."

Conformément à la norme Allemande DVGW294W et la norme Autrichienne Onörm, UVGERMI a obtenu la validation biodosimétrique de 5 réacteurs pour des débits de 0.8 à 700 m3/h.

4 nouveaux réacteurs de 3 à 1290 m3/h sont actuellement en cours de validation.

Les matériaux que nous utilisons sont approuvés et reconnus comme étant de qualité "alimentaire".

ACS

UVGERMI possède toute une gamme d’appareils de traitement UV ayant reçu une Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), délivré par un laboratoire habilité par le Ministère de la Santé.
Nos réacteurs en inox 316 L et en polyéthylène pour le traitement de l’eau potable, ont été testés par biodosimétrie et ont reçu l’ACS.

Les matériaux que nous utilisons sont donc approuvés et reconnus comme étant de qualité « alimentaire ».

agrement-logo rf