MENU

DECHLORAMINATION D'UN BASSIN MEDICALISE PAR EIFFAGE CLEVIA EST: EXEMPLE AU CHU DE REIMS

close
Le 04/11/2022 facebook twitter linkedin
Les bassins médicalisés sont soumis exactement à la même réglementation que les bassins ludiques accueillants du public. Dans ces eaux de bassins partagées, des règles sanitaires et d’hygiène sont à respecter pour prévenir les risques sur la santé des baigneurs  et du personnel encadrant. Selon la réglementation, pour désinfecter les piscines publiques et collectives, le chlore est obligatoire. 

C'est notre partenaire  EIFFAGE Clévia Est, installé à Ludres (54)  qui aura piloté l'installation d'un déchloraminateur UVDECHLO 90 sur le bassin médicalisé de l'hôpital Sébastopol du CHU de Reims.
 
Au contact de tous ces polluants azotés qui sont apportés par les baigneurs, le chlore fabrique des composés résiduels appelés chloramines (monochloramines NH2Cl, dichloramines NHCl2 et trichloramines NCl3). La concentration de ces chloramines dans l’eau ne doit pas dépasser 0.6 milligrammes par litre d’eau chlorée. Parmi elles, le trichloramine est un composé particulièrement volatil et nocif pour la santé. 
Le procédé de déchloramination par lampes à ultraviolets basse pression présente la particularité de réduire le taux de chlore combiné des piscines par une action photochimique sur l’ensemble des composés organochlorés présents dans l’eau (monochloramine, dichloramine, et trichloramine).
 
Nous remercions Gilles PIERRE d'EIFFAGE CLEVIA , aux commandes de ce projet, pour sa confiance ainsi que l'hôpital Sébastopol .
(https://www.eiffageenergiesystemes.com/home)
Pour un confort de navigation optimal, merci de conserver votre appareil en mode vertical.
UV GERMI® - Technologie des ultraviolets